Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-08-05T09:48:00+02:00

Un poème de Clementia : La solitude de la danseuse

Publié par Clementia

La solitude de la danseuse

 

 

Danser sur scène avec volupté

Aux accents de musiques endiablées

Et m’offrir ainsi chaque soir

A la chaleur de tant de regards

Changer de costume chaque jour

Pour plus vous plaire toujours

Etre appréciée, adulée, désirée

Par de fervents admirateurs

Qui viennent me regarder

Et faire battre tant de cœurs

 

Et pourtant, dans la froideur de la nuit

Lorsque le spectacle est fini

Etre triste comme les pierres

Errante sur la terre

Seule avec moi-même

Sans personne qui m’aime

 

Mais pourquoi me lamenter

Sur une vie que j’ai choisie

Oui ma passion est de danser

C’est pourquoi je sacrifie

Aux feux de la rampe tout espoir

D’autres bonheurs moins illusoires

 

Qui pourrait partager la vie

D’une artiste libre comme l’air

Sacrifiant au vent infini

Les joies d’un aujourd’hui

Que je ne peux même pas cueillir

Sachant que mon seul désir

Serait d’être bercée tendrement

Dans les bras d’un unique amant

Qui seul saurait me comprendre

Et accepterait de m’attendre

Puis la nuit me ferait l’offrande

De ses gestes les plus tendres

Et me couvrirait de baisers

Pour d’infinis moments passionnés.

 

© Clementia

05/08/2007

(PS : pour être tenu au courant de toutes les publications de ce blog, PENSEZ A VOUS ABONNER A LA NEWSLETTER !)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog